Quantcast
Channel: Commentaires sur : Accident du safety car en WTCC
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Par : Jack

$
0
0

Réponse à Ajayi: je trouve lamentable qu’on puisse sous-entendre que la safety car, une chevrolet, ait volontairement provoqué un crash qui allait profiter à une chevrolet! D’une part, c’est insinuer que les voitures mises à disposition par une marque le seraient avec des « contre-parties » et, d’autre part, c’est insinuer que les directeurs de course et autres conducteurs des voitures de sécurité sont soudoyés. Enfin, tout cela voudrait aussi dire qu’il a fallu soudoyer aussi ceux qui se sont crashés dans le premier tour pour qu’on puisse sortir la safety-car, justement au moment où le poleman, sur Chevrolet, vient juste de se faire doubler après un départ raté.
Vous en conviendrez, ça fait quand même beaucoup de choses à prévoir et beaucoup de personnes à soudoyer.
Pour éclairer mon propos, je rappellerai que:
- il n’y a pas eu besoin de l’intervention de la safety-car dans la course 1
- Alain Menu a totalement raté son départ dans la course 2 alors que, à l’inverse, il avait pris un départ canon dans la première, qui lui avait fait gagner 4 rangs
Avec ça, allez me dire que tout ce qui a été fait aurait pu être « programmé » et que la Chevrolet safety-car a provoqué exprès cet accident pour favoriser la Chevrolet de Menu. Non, vraiment, n’importe quoi.
Quant à sa « stratégie » pour terminer 8e, je ne dirai qu’une chose: tous les pilotes classés du 6e au 10e visent cette place, un seul y arrive à chaque course. C’est le jeu et il faut effectivment être assez malin pour ne pas se retrouver 9e. Ils sont tous à la même enseigne et tous peuvent user de la même stratégie. Alors je ne vois pas où est le problème. Ce week-end, Loeb a « joué » à ça et il a perdu! Ca arrive aux meilleurs.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Latest Images

Trending Articles





Latest Images